Marc a perdu *son* (his) portefeuille.
Les enfants jouent avec *leur* (their) ballon.
Voici *notre* (our) maison.
J’adore *ton* (your) chapeau.
*Mon* (my) chat est très mignon.
Elle aime bien *sa* (her) robe.
*Leur* (their) voiture est très rapide.
*Votre* (your) sac à dos est lourd.
Je préfère *mes* (my) chaussures.
Il porte toujours *ses* (his) lunettes.
Nous partageons *nos* (our) idées.
Elles ont *leurs* (their) propres opinions.
Je veux acheter *ta* (your) montre.
*Ma* (my) sœur est très intelligente.
As-tu vu *leurs* (their) chiens ?
Exercise 2: Possessive Pronouns
Le livre est à moi. C’est *le mien* (mine).
Cette voiture est à toi. C’est *la tienne* (yours).
Ces chaussures sont à elle. Ce sont *les siennes* (hers).
Le gâteau est à nous. C’est *le nôtre* (ours).
Cette écharpe est à vous. C’est *la vôtre* (yours).
Les jouets sont à eux. Ce sont *les leurs* (theirs).
La chambre est à lui. C’est *la sienne* (his).
Le jardin est à nous. C’est *le nôtre* (ours).
Cette montre est à toi. C’est *la tienne* (yours).
Les bijoux sont à elle. Ce sont *les siens* (hers).
Le vélo est à moi. C’est *le mien* (mine).
Ces lunettes sont à vous. Ce sont *les vôtres* (yours).
Le sac à dos est à lui. C’est *le sien* (his).
La maison est à elles. C’est *la leur* (theirs).
Cette veste est à moi. C’est *la mienne* (mine).